Aller au contenu principal
Fermer

Canal anticipe plus de 400 MEUR de synergies d'ici 2030 avec MultiChoice
information fournie par Zonebourse 29/01/2026 à 10:10

Canal SA a annoncé les synergies de coûts attendues à la suite de l'acquisition de MultiChoice Group (MCG). Le groupe anticipe, à l'horizon 2030, une contribution annuelle de ces synergies supérieure à 400 MEUR sur l'Ebita et à 300 MEUR sur le flux de trésorerie disponible.

" Avec l'acquisition de MultiChoice, Canal a créé une plateforme mondiale de divertissement solidement ancrée en Europe et en Afrique ", a déclaré Maxime Saada, président du directoire du groupe audiovisuel.

Il souligne que la nouvelle taille du groupe permettra de générer des synergies substantielles, en particulier sur la base de coûts, tout en positionnant l'ensemble pour bénéficier pleinement de la croissance attendue du continent africain.

Au cours des dix dernières années, Canal a multiplié par quatre son parc d'abonnés pour atteindre 40 millions, avec une position de leader dans 40 pays en Europe et en Afrique. Le groupe met en avant des fondamentaux jugés solides, reposant sur une situation financière saine, une puissance de distribution renforcée, une offre diversifiée de contenus locaux et internationaux, des productions internes performantes et des partenariats de long terme avec les grands studios, plateformes de streaming et ligues sportives.

Valeurs associées

244,400 GBX LSE +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre du personnel de l'hôpital CBCA Virunga prend la température d'une visiteuse à l'aide d'un thermomètre infrarouge sans contact avant de l'autoriser à entrer dans l'hôpital de Goma, en République démocratique du Congo, le 17 mai 2026.  ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 19.05.2026 23:12 

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté mardi sur "l'ampleur et la rapidité" de l'épidémie d'Ebola, déjà suspectée d'avoir fait plus de 130 morts, qui se propage dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et pourrait durer. En attendant ... Lire la suite

  • Un trader à New York le 14 mai 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 19.05.2026 22:54 

    Les coûts d'emprunt des Etats ont poursuivi leur hausse mardi, poussés par les craintes inflationnistes et des prix du pétrole toujours élevés en l'absence d'issue dans le conflit au Moyen-Orient. Aux Etats-Unis, "le rendement des obligations à 30 ans a atteint ... Lire la suite

  • Des supporters d'Arsenal célèbrent le titre mardi soir dans un pub de Londres. ( AFP / Brook Mitchell )
    information fournie par AFP 19.05.2026 22:54 

    Après vingt-deux ans d'attente, de frustrations et d'espoirs déçus, Arsenal est remonté sur le trône du championnat d'Angleterre, mardi sans jouer, le triomphe de la patience pour Mikel Arteta et ses joueurs, lointains successeurs des "Invincibles" d'Arsène Wenger. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 18 mai 2026 à Washington ( AFP / Kent NISHIMURA )
    information fournie par AFP 19.05.2026 22:48 

    Donald Trump a de nouveau menacé mardi de frapper l'Iran si un accord n'était pas trouvé avec ce pays, l'armée iranienne promettant d'ouvrir "de nouveaux fronts" si les Etats-Unis reprenaient leurs attaques. Le président américain a répété qu'il espérait ne pas ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

110,97 +1,17%
7 981,76 -0,07%
Or
4 484,6 +0,05%
79,79 -0,60%
38,48 -9,93%
Chargement...